Cimetière virtuel Rosie
Rosie
2010-2023Tu auras tellement marqué les gens ma petite Rosie. Pour toi, j’ai reçu des baisers, des câlins, des pâtisseries, des repas, des sous pour tes soins, des sous pour t’avoir auprès de moi pour toujours. La générosité des gens me semble irréelle. Mais ton absence le semble tout autant. Je suis éternellement reconnaissante d’avoir partagé ma vie avec toi. Je remercie la vie pour t’avoir mise sur mon chemin, il y a 13 ans. À travers pleins de petits chatons, c’est vers toi que mon âme s’est dirigée, c’est pour toi que mon cœur s’est épris. Tu es la meilleure amie que j’ai eue et je sais pertinemment que tu me comprenais. Quand j’ai reçu des mauvaises nouvelles, tu te couchais sur moi, toi qui n’aimais pas quand je la déposais sur ma poitrine. Quand tu t’éteignais, tu as mis ta minuscule tête dans ma main, puis ta patte sur mon bras et tu m’as regardé avec tellement de douceur. Une partie de moi est morte quand tu es partie. En échange, une partie de toi est à jamais imbriquée en moi. Où que j’irai, tu seras avec moi, ma petite curieuse. Ma meilleure amie, la compagne de mon âme, ma vie durant 13 ans. J’aurais tellement de choses à te dire, mais le plus important restera pour toujours, l’amour. Tu habites mon cœur pour l’éternité et tu vivras à travers les souvenirs que tu as su créer auprès de moi et tant de gens. Jusqu’à la fin, tu as été entourée de gens qui t’aiment tellement. Ma petite pépite d’or, je n’aimerai jamais comme je t’ai aimé. Merci pour tout.
Eva Hébert
