Crémation privée assistée

Nos services

Services Crémation privée assistée

À compter du 15 septembre 2021 le passeport vaccinal sera obligatoire pour la prise de rendez-vous pour le service de crémation privée assistée.

Être présent au service funéraire de son animal

La crémation privée (individuelle) assistée se destine aux personnes qui souhaitent accompagner leur fidèle compagnon pour son service funéraire.

La crémation privée (individuelle) assistée, que nous exercons depuis plus de 25 ans, répond au désir des propriétaires d’animaux de compagnie d’être présents lors de cette dernière étape.

Que ce soit pour vivre un moment de recueillement unique à chacun, pour se rassurer de l’authenticité des cendres de son animal ou pour écourter le délai d’attente durant ce moment douloureux. INCIMAL vous accueille avec tout le confort et la sérénité que vous méritez.

incimal

Service supérieur - sur rendez-vous seulement:

Notre service de crémation privée (individuelle) assistée est destiné à tous les animaux domestiques: chat, chien, furet, hamster, lapin, oiseau, reptile, etc, et s’effectue chez Incimal, sur rendez-vous seulement.

 

Description sommaire du service:

  • La présence d’une personne qui vous accompagne durant votre passage chez Incimal;
  • L’exposition de votre défunt animal;
  • L’incinération individuelle de votre animal;
  • Un certificat de crémation personnalisé;
  • La famille quitte avec l’urne cinéraire* de son compagnon.

*Plus de 80 modèles d’urnes disponibles, voir section Produits.

 

Rendez-vous:

Le rendez-vous est octroyé à une heure fixe. Il est important de respecter l'heure de son rendez-vous. La journée même, un rendez-vous devancé ou retardé occasionnera des frais supplémentaires.

Poids Durée (approx.)
0-49 lb 2h00
50-119 lb 2h30
120 lb et plus 3h00 et plus


Propriétaire de plusieurs animaux domestiques :

Des prix spéciaux sont disponibles pour un même propriétaire qui désire faire incinérer plusieurs de ses animaux domestiques lors de la même journée. Contactez-nous afin de connaître les possibilités qui s’offrent à vous. Certaines restrictions s'aapliquent.


Procédures techniques :

L’incinération s’effectue dans un petit four crématoire. Suite à ce procédé, les fragments d’os sont recueillis, puis transformés en cendre. Le tout est ensuite soigneusement disposé dans une urne de votre choix qui vous est remis sur place.

incimal

Salle de crémation, où la famille dit ses derniers adieux à son compagnon domestique.

 

"Ce service supérieur vous comblera par ses attentions particulières et son court délai."